lundi 26 janvier 2009

Un Kegré trop salé ?

Mehmet Aygun est certainement un des Turques les plus respectés et connus de l'Europe. En effet, c'est à l'age respectable de 87 ans que le parrain du gras s'est éteint. Pour ceux qui ne le savent pas, cet homme est l'inventeur officiel du sandwich grec (aka kegré si t'as la classe.. ou pas).

Par un jour béni de Dieu en 1971 l'idée lui est venu de servir cette viande, dans son restaurant Hashir, non plus en assiette accompagnée de riz, mais dans un pain pita, sous forme de sandwich, pour que ses clients puissent manger rapidement : Je pensais qu'il serait parfois plus pratique pour les clients de pouvoir emporter leur nourriture plutôt que de la consommer sur place.

Mais encore, ce n'est pas tout, c'est aussi lui qui est derrière la magnifique sauce blanche dans laquelle tu trempes tes frites grasses et trop salés. Oui, cette sauce blanche dont plus jeune tu faisais la blague pourrie pour dire d'où elle venait. Alors pour les deux plus belles inventions de la restauration rapide je lève mon kegré à Mehmet !

1 commentaire:

Mr Taylor a dit…

Rest in peace brother!